Titane Grade 2 pour l’industrie

Barre ronde en titane Grade 2 pour l'industrie

Le titane Grade 2 est utilisé principalement pour ses propriétés de résistance à la corrosion dans les milieux oxydants, milieux alcalins et acides. Les barres en titane Grade 2 permettent la fabrication de :

  • Pièces d’échangeurs thermiques,
  • Corps de vannes et pompes,
  • Réservoirs cryogéniques,

Tôle et plaque en titane Grade 2 pour le secteur de l'aéronautique

Le titane Grade 2 a une bonne formabilité, une bonne résistance à la corrosion et a un coût moindre que le titane TA6V. C’est un alliage largement utilisé dans le domaine industriel que l’on retrouve dans des applications oil and gas pour des échangeurs thermique à plaque mais aussi dans des applications maritimes ou chimiques où il est recommandé dans le cas d’utilisation d’acide nitrique et de chlore humide (piscine).

Tube sans soudure en Grade 2 pour le secteur industriel

Dans le domaine du sport, l’application du titane grade 2 sous forme de tube est privilégiée pour la fabrication de vélos. Grace a ses propriétés de résistance à la corrosion bien meilleures que l’aluminium ou l’acier, le cadre des vélos en titane ne nécessite pas de peinture de finition. Le titane grade 2 permet le meilleur compromis entre la rigidité, l’élasticité, la nervosité et la résistance du cadre de vélo. Le tube en titane grade 2 est régulièrement utilisé dans le domaine industriel, car son coût, sa résistance à la corrosion et sa formabilité lui permettent d’être utilisé pour les usines de dessalement d’eau de mer, dans l’industrie chimique et chez n’importe quel gros consommateur de tube de toutes dimensions. À cela s’ajoute une gamme complète de fittings (coude, bride, Té…) utilisée pour réaliser des ensembles de canalisations complets d’usines pétrochimiques.